BFMTV

Seine-et-Marne: des braqueurs dérobent pour plus d'un million d'euros de timbres

Des timbres pour une valeur d'un million d'euros ont été dérobés dans un bureau de poste de Seine-et-Marne.

Des timbres pour une valeur d'un million d'euros ont été dérobés dans un bureau de poste de Seine-et-Marne. - Capture BFMTV

Un braquage d'ampleur s'est produit à Brie-Comte-Robert. Le Bureau de Poste de cette commune de Seine-et-Marne, en région parisienne, a été victime d'un vol par effraction, découvert lundi matin, selon une information BFMTV. Les braqueurs se seraient emparés de timbres pour une valeur totale de plus d'un million d'euros. La police judiciaire de Versailles a été saisie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les cambrioleurs se seraient introduits par le toit de l'entrepôt appartenant à La Poste, après en avoir découpé un morceau. L'un d'entre eux est rentré à l'intérieur puis les autres ont remonté 75 colis "à l'aide de cordes", précise une source policière.

Deux braquages en six mois

Ce sont les employés qui se sont rendus compte du vol lundi matin avant de prévenir la police. Sur place, les cordes ont été retrouvées pendant du toit. Un inventaire est encours mais la somme totale du butin est estimé à 1,4 million d'euros. Les images de vidéosurveillance vont être exploitées pour tenter d'identifier des suspects.

En février, un sous-traitant de La Poste qui transportait des timbres et enveloppes pré-affranchies avait été braqué dans la zone industrielle de Brie-Comte-Robert alors qu'il s'apprêtait à livrer un bureau de poste. Le camion et sa précieuse cargaison, d'une valeur de 20 millions d'euros, avaient été retrouvés quelques heures plus tard, abandonnés au bord d'une nationale.

J.C. avec Cécile Ollivier