BFMTV

Savoie: route fermée près de Tignes après un accident, des centres d'hébergement ouverts

Une route entre Val d'Isère et Tignes (photo d'illustration)

Une route entre Val d'Isère et Tignes (photo d'illustration) - Jeff Pachoud - AFP

Une collision entre trois véhicules, dont un bus, s'est produite. Elle n'a pas fait de blessés mais l'accès aux stations de sports d'hiver de Tignes et Val-d'Isère est pour le moment impossible et le restera une partie de la nuit.

Un accident impliquant un bus a entraîné la fermeture vendredi soir de la route reliant Bourg-Saint-Maurice, Tignes et Val-d'Isère, en Savoie, selon la préfecture, qui a activé un plan d'hébergement d'urgence pour les automobilistes bloqués.

Vers 20 heures, une collision entre trois véhicules, dont un bus qui ne transportait pas de passager, s'est produite à hauteur de Sainte-Foy-Tarentaise, sur la route RD 902. Le bus a pris feu mais l'accident n'a pas fait de blessé, précise la préfecture dans un communiqué.

Afin de permettre l'intervention des secours, la circulation sur cet axe a été coupée pour une durée indéterminée. L'accès aux stations de sports d'hiver de Tignes et Val-d'Isère est pour le moment impossible et le restera une partie de la nuit, préviennent les autorités.

Des centres d'hébergement d'urgence destinés à accueillir les automobilistes qui devaient rejoindre ou quitter ces stations étaient en cours d'ouverture en début de soirée à Bourg-Saint-Maurice, Tignes et Val-d'Isère.

Ju. M. avec AFP