BFMTV

Inde: bloqué par la neige dans une zone montagneuse, un couple de Français secouru par l'armée

Couple de français secourus en Inde

Couple de français secourus en Inde - Indian Air Force

Bloqué par des chutes de neige, le couple secouru est en parfaite santé.

Un couple de Français a été évacué par hélicoptère ce jeudi en milieu de journée par l'armée de l'Air indienne, confirme une source diplomatique française à BFMTV. Bloqués par la neige avec sept ressortissants chinois dans un village de haute montagne du Ladakh, une région de l'Inde surnommé "le petit Tibet", les deux Français sont en parfaite santé, selon cette même source.

L'ambassade de France à New Delhi est en contact avec le couple et leur famille depuis mercredi ainsi qu'avec les autorités indiennes qui ont procédé à l'évacuation.

De nombreuses opérations de secours

"Les hélicoptères de l'IAF [Indian Air Force] ont transporté avec succès 9 ressortissants étrangers (2 Français et 7 Chinois) avec d'autres randonneurs bloqués. Une femme malade du Ladakh a reçu des soins médicaux au sol et pendant la durée du vol par le personnel médical de l'IAF", a déclaré l'armée de l'air indienne sur Twitter

71 randonneurs avaient déjà été secourus en début de semaine, bloqués en raison d'une soudaine inondation, avait précisé l'armée de l'air indienne dans un précédent message.

Esther Paolini avec Romane Ganneval