Savoie: il braque une boulangerie sous la pression de son dealer

- - CC/edar
Les faits remontent à septembre 2015 lorsqu'une femme a pénétré dans une boulangerie de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) en prétextant une demande de renseignements. Derrière elle, un homme masqué armé d'un couteau a fait irruption dans la boutique. Celui-ci a demandé la caisse. Mal lui en a pris. Le pâtissier, tapi derrière la porte, l'a maîtrisé en s'emparant de son arme.
La jeune femme et son compagnon, auteur du braquage, ainsi que deux complices ont été jugés pour ces faits devant le tribunal correctionnel d'Albertville vendredi 19 août, rapporte Le Dauphiné.
Un braquage pour rembourser une dette de stupéfiants
Selon la jeune femme, l'homme a braqué la boulangerie sous la pression de son dealer pour rembourser une "dette de stupéfiants", note Le Dauphiné. "Il m’a dit que je devais faire ce braquage pour lui rembourser son argent", a confirmé l'accusé.
Le dealer a nié les accusations mais les deux hommes ont été condamnés, à deux et à trois ans de prison ferme. La jeune femme à six mois de prison avec sursis et le second complice à six mois avec sursis.