BFMTV

Sarthe: un homme et une femme condamnés pour avoir jeté un SDF par la fenêtre

Vue du balcon d'un appartement à Paris (image d'illustration)

Vue du balcon d'un appartement à Paris (image d'illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Un homme et une femme ont été condamnés à une peine de prison ferme pour avoir jeter un SDF du deuxième étage, mardi dernier à Allonnes près du Mans (Sarthe).

Un homme et une femme ont été condamnés respectivement à 3 ans et 18 mois de prison mardi, pour avoir jeter un SDF par la fenêtre dans une petite commune près du Mans (Sarthe), rapporte Ouest France.

Le tribunal correctionnel du Mans a condamné l'homme de 27 ans à trois ans de prison, dont un an avec sursis. La jeune femme, qui a reconnu avoir poussé le SDF dans le vide alors que son ami le soulevait, a été condamnée à 18 mois de prison, dont six avec sursis.

Une chute de sept mètres

Hébergé par son cousin qui donnait une fête, le jeune SDF a d'abord été battu et brûlé avec une cigarette avant d'être jeté de la fenêtre du deuxième étage de l'immeuble. Après une chute de sept mètres il a atterri sur le balcon de l'étage en dessous.

Le locataire du premier étage a appelé la police lorsqu'il l'a entendu hurlé par la fenêtre. "Il appelait sa mère, il suppliaitLes autres disaient qu’ils allaient l’emmener en forêt pour le buter. C’est un miracle qu’il ne soit pas tombé plus bas. La chute aurait été de douze mètres", a-t-il raconté interrogé par Ouest France.

Clothilde Bru