BFMTV

Saône-et-Loire: une ponette mutilée, la série d'attaques d'équidés continue

Un cheval. (Photo d'illustration)

Un cheval. (Photo d'illustration) - Nicholas Kamm - AFP

Depuis plusieurs mois, des chevaux sont attaqués et mutilés sur une vaste partie du territoire. Une nouvelle enquête a été ouverte mercredi après l'agression sanglante d'une ponette.

Une ponette a été retrouvée atrocement mutilée mardi à Saint-Vallier, en Saône-et-Loire, a appris BFMTV de source policière. L'animal a été entièrement vidé de son sang, sans qu'une seule goutte ne soit retrouvée.

La ponette de 14 mois a également eu l’oreille droite coupée, le crâne explosé et une partie du museau tranchée, selon le Journal de Saône-et-Loire. Une enquête est ouverte et s'ajoute à longue liste d'investigations sur ces actes de cruauté qui se multiplient depuis le début de mois d'août.

"Tous les moyens de la police technique et scientifique sont employés pour tenter de retrouver le ou les auteurs de ces actes", a déclaré le parquet mercredi soir.

Une quinzaine d'enquêtes sont ouvertes sur tout le territoire après des faits similaires sans qu'aucun élément ne permettent encore de faire le lien entre toutes ces affaires.

Sarah-Lou Cohen avec Ambre Lepoivre