BFMTV
Police-Justice

Saint-Nazaire: en panne d’essence avec ses amis, il se fait faucher par une voiture

Un Nazairien et ses amis rentraient d’une soirée samedi à 5h du matin. Traverser la N171 sans gilet lui a été fatal.

Un Nazairien et ses amis rentraient d’une soirée samedi à 5h du matin. Traverser la N171 sans gilet lui a été fatal. - Capture Google Maps

Alors qu’ils étaient en train de rentrer de soirée samedi soir, trois amis de Saint-Nazaire sont tombés en panne d’essence sur une route nationale. Au moment de traverser la quatre voies sans gilet, un d’entre eux s'est fait faucher par une voiture.

Un funeste retour de soirée pour ces trois amis originaires de Saint-Nazaire. Alors qu'ils rentraient d’une soirée à Nantes samedi matin vers 5h, leur véhicule est tombé en panne d’essence sur la N 171 quelques kilomètres avant d’entrer sur la commune de Trignac, rapporte Ouest France.

Les trois hommes en question ont alors arrêté la voiture sur le bas-côté et ont entrepris d’aller chercher de l’aide. Alors qu'ils n'étaient pas équipés de gilets fluorescents, ils ont quand même cherché à traverser la voie. Ils ont enjambé la barrière de sécurité pour rejoindre celle en sens inverse.

L’un des trois amis meurt sur le coup

Alors que la circulation était calme, un automobiliste est survenu rapidement et n’a pu éviter l'un des piétons. Il le fauche sur le coup. Choqué, le conducteur prévient immédiamment les secours. La victime de 36 ans est mortellement blessé, les secours n’ont alors rien pu faire à leur arrivée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule respectait la limitation de vitesse, de 90 km/h sur cette portion. Les deux amis de la victime ont été pris en charge par les secours et conduit au centre hospitalier de Saint-Nazaire.

C.A.