Saint-Maur: trois ans de prison ferme pour un pédophile interpellé dans un magasin de sport

- - Illustration/AFP
Mickaël P. venait tout juste de sortir de prison. Et a recommencé. Condamné à plusieurs reprises dans le passé (2000 et 2007) pour des faits d’agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans, il avait fini de purger sa peine il y a seulement neuf mois.
Vendredi, cet homme de 37 ans a de nouveau agressé deux fillettes âgées de 4 et 6 ans au rayon équitation d’un magasin de sport, comme le rapporte France Bleu Berry. Il leur aurait caressé les fesses, les cuisses et le sexe alors que la mère choisissait des articles quelques mètres plus loin.
"J'ai cédé à une pulsion"
L’homme, qui portait un bracelet électronique, a d’abord nié les faits, avant de reconnaître devant le tribunal "avoir cédé à une pulsion et touché les fesses" de la plus petite.
Son avocat a ensuite expliqué que l’homme est une "victime devenue agresseur", et qu’il aurait lui-même été violé dans sa jeunesse. Le tribunal correctionnel de Châteauroux a finalement condamné le prévenu à trois ans de prison ferme, exactement ce que demandait le procureur dans ses réquisitions.