BFMTV

Saint-Brieuc: elle se fait voler sa voiture alors qu'elle est à la boulangerie

-

- - Spixey / Flickr

L'homme, un marginal connu dans le quartier, était ivre au moment des faits.

Ce dimanche, c'est une scène inattendue qui s'est tenue en plein boulevard Gambetta de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor. Comme le révèle Le Télégramme, un homme marginal d'une trentaine d'années s'est emparé d'une voiture garée en double-file, moteur allumé, alors que sa propriétaire s'était rendue à la boulangerie voisine pour y acheter son pain.

Immédiatement, la victime s'est rendue compte du forfait et a tenté d'arrêter le voleur en s'accrochant au véhicule. Elle a été traînée sur deux à trois mètres, un incident qui lui a causé de légères blessures. Toujours selon le média local, les médecins lui ont octroyé interruption totale de travail (ITT) de cinq jours. 

Très vite, les policiers de la ville ont pris en chargé le véhicule dérobé. Au terme d'une course-poursuite, l'homme a finalement été victime d'un accident de la route, à trois kilomètres des lieux de son forfait. 

Si il a tenté de fuir à pied, les gardiens de la paix ont finalement pu l'interpeller. Très alcoolisé, les tests font état d'un taux d'alcoolémie de 2 g par litre de sang, il a été placé en garde à vue. 

Hugo Septier