BFMTV

Roissy: 19 touristes braqués devant leur hôtel

Les touristes se sont fait braquer devant leur hôtel à proximité de l'aéroport Charles-de-Gaulle.

Les touristes se sont fait braquer devant leur hôtel à proximité de l'aéroport Charles-de-Gaulle. - Capture BFMTV

Dix-neuf touristes ont été dévalisés samedi matin devant leur hôtel à Roissy-en-France, après avoir été aspergés de gaz lacrymogène par un groupe de malfaiteurs.

Un braquage éclair. Un groupe d'une vingtaine de touristes a été dévalisé samedi à Roissy-en-France, à proximité de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, au nord de Paris.

Samedi matin, les touristes attendaient une navette devant l'hôtel Novotel quand plusieurs hommes, cagoulés, sont descendus de plusieurs véhicules qui se sont arrêtés juste devant le bâtiment. Les malfrats ont alors aspergé le groupe de vacanciers avec du gaz lacrymogène et se sont emparés de leurs bagages à main.

Multiplication des braquages

En tout dix-neuf touristes dont quatre américains, trois marocains et douze français ont été victimes des malfaiteurs, toujours en fuite lundi matin. La Section de recherche de Versailles et la Brigade de recherche de Montmorency ont été saisies de l'enquête.

Les agressions contre des touristes se multiplient, notamment aux abord de l'aéroport de Roissy. En février dernier, c'est un couple de touriste russe qui a fait les frais d'un vol à la portière alors qu'il circulait sur l'A1 en direction de Paris. Le préjudice, élevé à 100.000 euros, est bien loin des 5 millions d'euros, bijoux et vêtements, dérobés à deux soeurs d'une famille qatarie en novembre dernier par des malfrats.

G.D. avec Mélanie Bertrand