Rixe mortelle aux Lilas: la mort de l'adolescent consécutive à un oedème

La mort de l'adolescent est consécutive à un oedème, non directement à des violences, a-t-on appris ce mardi. - AFP
Le jeune adolescent de 13 ans battu à coups de barre de fer samedi dernier aux Lilas en Seine-Saint-Denis, est mort des suites "d'un oedème pulmonaire" après un malaise et non directement à des violences, a fait savoir le parquet de Bobigny ce mardi soir, d'après les premières conclusions de l'autopsie.
A ce stade, les constatations sur le corps "excluent l'intervention d'un tiers" comme cause directe de la mort, selon le parquet, qui ajoute que le jeune homme avait antérieurement "connu des alertes d'ordre cardiaque". Cinq mineurs gardés à vue dans cette affaire seront présentés à un juge mercredi pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a ajouté le parquet.
L'adolescent, originaire de la ville voisine de Bagnolet, avait été transporté dans un hôpital du 19e arrondissement de Paris pour des blessures aux jambes. Son état s'y était alors dégradé et le jeune garçon de 13 ans a perdu la vie ce dimanche soir. Le motif de l’affrontement reste inconnu et devra être déterminé par l’enquête de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Une bagarre avait éclaté samedi dernier aux Lilas, en Seine-Saint-Denis, opposant deux bandes rivales, et un adolescent de 13 ans avait trouvé mort.