BFMTV

Rhône: un homme interpellé après 27.000 appels à la police et à la gendarmerie

-

- - Pixabay

Cet homme de 47 ans a été interpellé mercredi à Saint-Priest. L'expertise psychiatrique menée en garde à vue a conclu que son jugement n'était pas altéré, ni aboli.

En un peu plus d'un mois, il a téléphoné 27.000 fois aux services de police et de gendarmerie. Un homme a été interpellé mercredi dans un hôtel à Saint-Priest pour des appels malveillants et outrages à personnes dépositaires de l'autorité publique, a indiqué la la direction départementale de la sécurité publique du Rhône ce vendredi.

Lors de ces appels, passés entre le 7 avril et le 18 mai, il tenait des propos à caractère sexuel auprès des fonctionnaires féminines, tout en les outrageant parfois. A l'heure actuelle, au moins 14 services de police ou de gendarmerie et 34 victimes individuelles ont été recensées.

L'homme soumis à une expertise psychiatrique

Placé en garde à vue, cet homme de 47, déjà connu des services de police pour des faits similiaires, a reconnu avoir passé ses appels, sans pouvoir les expliquer. Selon une expertise psychiatrique, son jugement n'était pas altéré, ni aboli.

Il a été présenté au parquet ce vendredi en vue d'un jugement en comparution immédiate.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions