Reprise des bombardements à Homs, 15 morts

LA VILLE SYRIENNE DE HOMS À NOUVEAU BOMBARDÉE - -
BEYROUTH (Reuters) - Les forces syriennes de sécurité ont repris leurs bombardements sur Homs lundi matin, tuant 15 personnes dans une nouvelle vague d'attaques visant plusieurs quartiers de la ville, indiquent des militants.
"Il s'agit du plus violent bombardement de ces derniers jours", a dit l'un des militants qui est en contact avec des habitants de la cité.
Des chaînes de télévision arabes par satellite ont diffusé des images en direct de la ville. Des explosions pouvaient être entendues et de la fumée s'élevait au-dessus des immeubles.
Selon les insurgés, plus de 200 personnes ont été tuées vendredi soir lorsque des chars et l'artillerie syrienne ont pilonné le quartier de Khalidia à Homs, ville qui est devenue le symbole de la résistance à Bachar al Assad.
Les dernières attaques qui ont débuté après deux heures du matin (00h00 GMT) ont paru moins ciblées et visaient les quartiers de Khalidia, Baba Amro, Baïada et Bab Dreib.
Quinze personnes ont été tuées et 150 autres blessées, a déclaré un habitant joint au téléphone.
"Ils veulent chasser l'Armée syrienne libre", a précisé Hussein Nader, faisant référence aux déserteurs et aux hommes armés qui contrôlent certaines parties de la ville depuis des mois.
"Des roquettes tombent à quelques secondes d'intervalle sur la même cible", a-t-il ajouté.
Des militants ont précisé que la localité de Zabadani, située au nord-ouest de Damas près de la frontière libanaise et passée sous le contrôle des opposants depuis plusieurs semaines, était également bombardée, lundi.
Dominic Evans à Beyrouth, Khaled Yacoub Oweis à Amman; Pierre Sérisier pour le service français