BFMTV

Rennes: tentative de sabotage du métro, 19 interpellations

19 casseurs ont tenté de saboter le métro rennais.

19 casseurs ont tenté de saboter le métro rennais. - JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Ce jeudi matin, plusieurs casseurs ont tenté de saboter le fonctionnement du métro Rennais. Au total, ce sont six stations qui ont été visées, dont Villejean, où se situent les campus universitaires de Rennes 1 et Rennes 2.

D’après le journal Ouest-France, dix-neuf casseurs cagoulés ont été interpellés ce jeudi matin par les services de police, à Rennes, à 6h très exactement. Ces individus ont été pris sur le fait, alors qu’ils dégradaient les bornes de six stations du métro Rennais, qu’ils souhaitaient faire dysfonctionner. Outre Villejean, les casseurs opéraient aux arrêtes Anatole France et la Poterie.

Placés en garde à vue

Les personnes interpellées, dont le but était de créer un blocage économique, ont été filmés par les caméras de surveillance du métro, avant l’intervention des forces de l’ordre. Tous ont été placés en garde à vue dans la foulée, tandis que la Police judiciaire a été saisie de l’enquête. Ce jeudi après-midi, la réaction du parquet est attendue. Le 29 mars dernier, le métro rennais avait déjà été pris pour cible, lorsque des chaises avaient été lancées sur les voies, provoquant l’arrêt du service.

A.M avec AFP