Rennes: 2 blessés dans une nouvelle fusillade dans le quartier Villejean, 3 suspects interpellés

Un policier sur la zone où une fusillade a eu lieu à Rennes, le 17 avril 2025 - Damien MEYER © 2019 AFP
Nouvelle fusillade à Rennes, dans le quartier de Villejean, deux semaines après un autre épisode de tirs. Samedi 3 mai, vers 19h30, un groupe d'hommes armés d'au moins une arme automatique est arrivé par la rue du Nivernais, sur la fameuse dalle Kennedy et a fait feu sur des individus présents sur place. Une dizaine de coups de feu ont été tirés, selon le parquet de Rennes.
Deux personnes ont été blessées aux jambes, un troisième individu a été frappé par le groupe d'assaillants, qui a finalement pris la fuite à bord d'un véhicule avant d'être pris en chasse par la police.
Les trois victimes, âgées de 16 ou 17 ans, ont été conduites au CHU de Rennes. Les deux blessés par balles ont subi une intervention chirurgicale. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Le troisième est sorti de l’hôpital.
Trois assaillants interpellés
Sur les lieux des faits, ont été constatés des impacts sur trois véhicules et un autre dans un appartement inoccupé. L’arme probablement utilisée, de type kalachnikov, a été retrouvée sur l’itinéraire de fuite.
Trois des assaillants ont été interpellés sur la commune de Saint-Grégoire, au nord de Rennes. Âgés entre 19 et 21 ans, ils ont été placés en garde à vue. Le parquet de Rennes, immédiatement avisé, a ouvert une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et violences volontaires en réunion, confiée à la DCOS de Rennes.
Dans la foulée de cette nouvelle fusillade dans le quartier de Villejean, le préfet d'Ille-et-Vilaine Amaury de Saint-Quentin a annoncé le déploiement de renforts pour assurer la sécurisation du quartier, ce dimanche. Il salue par ailleurs l'intervention rapide des forces de l'ordre, notamment de la CRS 82, une unité mobile d'intervention rapide en zone urbaine, mobilisée dans la soirée samedi.