Grenoble: trois fusillades en une nuit font plusieurs blessés graves

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados) ,le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP
Trois fusillades se sont produites à Grenoble (Isère) dans la nuit de vendredi à ce samedi 26 avril, faisant plusieurs blessés graves, a appris BFMTV auprès des pompiers et de la police. La piste d'un règlement de comptes avec le trafic de stupéfiants en toile de fond est privilégiée dans les trois cas.
L'une d'entre elles a eu lieu aux alentours de 22h20 à Saint-Martin-d'Hères, dans la banlieue sud-est de la ville, et a fait deux blessés par balles. Ces deux hommes ont été transportés au CHU de Grenoble. L'un d'entre eux, âgé de 22 ans, est en urgence absolue. Le second, un homme de 34 ans, se trouve en urgence relative.
Un jeune homme de 20 ans pris pour cible
Il était également aux alentours de 22h20 à Fontaine, dans la banlieue ouest de Grenoble, lorsqu'un jeune homme a été blessé au visage par des coups lors d'une rixe. Plusieurs coups de feu ont également été échangés, mais ils n'ont pas occasionné de blessé.
Enfin, dans le secteur de la place des Géants, au sud de la ville, c'est un jeune homme de 20 ans connu des services de police qui a été pris pour cible lors d'une fusillade. Touché de quatre balles aux membres inférieurs, il a été transporté aux urgences du CHU de Grenoble en urgence absolue.