BFMTV

Reclus de Saint-Nazaire : ouverture d'une information judiciaire

BFMTV

Le parquet de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) envisage de demander l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre des deux parents de la famille qui a vécu recluse avec quatre enfants pendant plus d'un an dans un appartement de Saint-Nazaire, indique-t-il jeudi dans un communiqué.

"A l'issue de la garde à vue du père de famille, actuellement en cours, le parquet de Saint Nazaire envisage de requérir l'ouverture d'une information judiciaire visant les deux parents", explique le procureur de Saint-Nazaire, Florence Lecoq.

"L'enquête établit d'ores et déjà que les circonstances dans lesquelles les parents ont cru devoir élever leurs enfants sont de nature à compromettre leur santé, leur sécurité, leur moralité et leur éducation", précise le procureur.

"Sous réserve d'auditions ultérieures et des résultats des examens médicaux légaux en cours et à venir, les trois enfants majeurs entendus n'allèguent aucune violence ou maltraitance", souligne en revanche Mme Lecoq.

"Les deux enfants mineurs seront également entendus par les enquêteurs dès autorisation du corps médical", précise le communiqué.