BFMTV
Police-Justice

Pyrénées-Orientales: un homme de 102 ans blessé au couteau par son colocataire

Un homme de 102 ans a été blessé au couteau par son colocataire de maison de retraite (photo d'illustration)

Un homme de 102 ans a été blessé au couteau par son colocataire de maison de retraite (photo d'illustration) - Philippe Hugen - AFP

Un homme âgé de 102 ans a été blessé au couteau par son colocataire, mardi, dans une maison de retraite des Pyrénées-Orientales.

C'est une scène très inhabituelle qui s'est déroulée mardi dans une maison de retraite des Pyrénées-Orientales. Un résident âgé de 102 ans a été saisi à la gorge avec un couteau par son partenaire de chambre, âgé de 83 ans, révèle L'Indépendant.

L'agresseur s’est mis à frapper sa victime à deux reprises avec son arme, l’atteignant au niveau du cou. C’est une infirmière, entendant les bruits, qui est intervenue afin d’extirper le vieillard des mains de son agresseur.

Que des blessures superficielles

La victime, bien que choquée, ne présente heureusement que des blessures superficielles. Pris en charge par les services du Samu, il a tout de même dû recevoir plusieurs points de suture. Sa famille a également exigé qu’il passe des examens de contrôle avant qu'il puisse regagner l’établissement.

L’agresseur, lui, a été remis aux services de gendarmerie. Son état a été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue et il a fait l'objet d'un placement d'office dans un service psychiatrique spécialisé à Thuir.

C.H.