BFMTV
Police-Justice

Pyrénées-Orientales: des saisonniers volent un télésiège de station de ski pour décorer leur salon

Des télésièges à l'arrêt à Chamrousse, près de Grenoble, en janvier 2021

Des télésièges à l'arrêt à Chamrousse, près de Grenoble, en janvier 2021 - Philippe DESMAZES © 2019 AFP

Les quatre hommes auraient tenté de rentrer à leur domicile saisonnier avec le télésiège dans leur pick-up, avant d'être interceptés par les gendarmes.

L'histoire a de quoi faire sourire. Selon une information de France Bleu, quatre saisonniers auraient été interpellés ce vendredi après avoir décroché et emporté avec eux un télésiège de la station de ski de Puigmal dans les Pyrénées-Orientales.

Les quatre hommes travailleraient dans une station de ski voisine, et auraient assuré aux gendarmes avoir voulu... décorer leur appartement.

Difficile de rester discrets

Après avoir décroché le télésiège, ils l'auraient installé dans leur pick-up en début d'après-midi vendredi avant de rentrer à leur domicile. Sur la route, forcément, ils ne sont pas passés inaperçus avec leur drôle d'acquisition, et les gendarmes ont rapidement été mis au courant. Et c'est en fin d'après-midi que les forces de l'ordre auraient intercepté les saisonniers, puis les auraient entendus s'expliquer sur leurs intentions.

Originaires du Nord et du Var, ils auraient expliqué avoir simplement voulu "décorer leur logement" saisonnier. Ils seront convoqués ultérieurement devant la justice. Mais en attendant, ils ont été sommés de réinstaller le matériel sur le site de la station du Puigmal, qui doit rouvrir le 15 décembre prochain.

Louis Augry