BFMTV

Puy-de-Dôme: un couple de producteurs de saint-nectaire agressé et dépouillé dans leur ferme

Image d'illustration de Saint-Nectaire

Image d'illustration de Saint-Nectaire - LOIC VENANCE / AFP

Samedi, un couple de producteurs de saint-nectaire fermier AOP, dont la ferme se situe à Besse-et-Saint-Anastaise, dans le Puy-de-Dôme, a été attaqué par plusieurs individus encagoulés et munis d'armes de poings.

Un couple de producteurs de saint-nectaire fermier AOP, dont la ferme se situe à Besse-et-Saint-Anastaise (Puy-de-Dôme), a été attaqué par plusieurs individus encagoulés et munis d'armes de poings samedi dernier, a rapporté mercredi La Montagne.

Le couple ligoté

L'homme de 72 ans se trouvait à l'extérieur de son habitation quand il s'est retrouvé face à ces individus. Ces derniers l'ont violemment frappé à la tête et au visage avant de le contraindre à rentrer chez lui. Les voleurs ont alors dérobé plusieurs milliers d'euros, en liquide, provenant de la vente de fromages sur les marchés de la commune.

Le producteur, ainsi que sa femme, âgée de 65 ans, ont ensuite été ligotés pendant que les individus prenaient la fuite.

Les investigations sont menées par les militaires de la section de recherches de Clermont-Ferrand et par la brigade de recherche de l'Issoire. Selon La Montagne, les producteurs de saint-nectaire n'auraient pas été ciblés par hasard. Les malfaiteurs sont toujours en fuite.

Clément Boutin