BFMTV

Des cambrioleurs dérobent entre 650 et 700 Saint-Nectaire chez un producteur

Image d'illustration de Saint-Nectaire

Image d'illustration de Saint-Nectaire - LOIC VENANCE / AFP

Entre 650 et 700 fromages ont été dérobés dans la nuit de lundi à mardi, dans une cave à Murol. Vendu seize euros pièce, ce vol représente une perte énorme pour la productrice.

Des cambrioleurs se sont introduits dans la cave d'une producteur affineur de fromages saint-nectaire à Murol (Puy-de-Dôme), dérobant dans la nuit de lundi à mardi plus de 650 pièces, rapporte La Montagne

Le journal raconte ce vol impressionnant: Caroline Borrel, a vu la porte de sa cave forcée. À l'intérieur de la pièce, entre 650 et 700 fromage ont disparu. La productrice, qui vit très près de l'endroit du vol, n'a pourtant rien entendu dans la nuit de lundi à mardi, alors que les cambrioleurs dérobaient sa production.

"L’opération a sans doute duré un moment"

"Ils devaient être plusieurs pour commettre ça, c’est certain. Et ils ne devaient pas avoir peur de se faire prendre. Parce que l’opération a sans doute duré un moment. Et l’éclairage public reste allumé dans cette rue qui est la 'rue des caves'", témoigne-t-elle dans les colonnes de La Montagne. 

Un seul de ses fromages se vend seize euros pièce, ce qui représente une perte énorme pour la productrice. Une enquête est en cours, menée par les gendarmes de Besse. Une plainte a été déposée. 

S.Z