Proxénétisme: 5 interpellations dans 3 salons de massage à Paris

Cinq personnes soupçonnées d'être à la tête d'un réseau de prostitution, dont trois membres de la même famille, ont été arrêtées mercredi dans trois salons de massage de Paris, a annoncé vendredi la Préfecture de police de Paris (PP). Ils ont été déférés vendredi au parquet de Paris, en vue de leur présentation à un magistrat instructeur.
Les investigations du 3e district de la police judiciaire (DPJ) avaient débuté en mars autour d'un salon de massage du XIIIe arrondissement de Paris. Les policiers identifiaient "la gérante de cet établissement, d'origine asiatique, âgée de 51 ans", qui "était également à la tête de deux autres salons situés dans le XIIe et le XIVe arrondissement", a précisé la PP dans un communiqué.
Deux pétitions lancées
Mercredi, cinq personnes, la gérante, son concubin, son fils et deux autres personnes, ont été interpellées et placées en garde à vue, et près de 73.000 euros saisis en perquisition et sur leurs comptes bancaires.
"Cinq masseuses, soupçonnées de se livrer à des prestations sexuelles tarifées, ont été entendues par les policiers", a-t-on appris de source policière.
A Paris, 300 salons de massage sont soupçonnés de se livrer à de la prostitution.
Deux pétitions, l'une lancée par Nathalie Kosciusko-Morizet, l'autre par des habitants du IXe arrondissement, ont été lancées récemment contre les salons de massage. NKM, présidente du groupe LR au Conseil de Paris, demande le "renforcement immédiat des contrôles ciblant les nouveaux lieux de prostitution", pointant les salons de massage, dans le cadre de la loi Marthe Richard du 13 avril 1946 qui interdit les maisons closes en France. "Alors que Paris dénombrait une centaine de salons de massage en 2009, les derniers chiffres publiés en recensaient 575 en 2014. Rien qu'entre 2012 et 2014, leur nombre a doublé", affirme-t-elle dans le texte de la pétition. "En 2014, seuls 17 établissements de relaxation ont fait l'objet de poursuites", ajoute-t-elle.