BFMTV

Projet d'attentat contre les forces de l'ordre: quatre hommes dont un mineur, présentés à la justice

Selon les syndicats, 200 policiers ont été blessés mardi lors d'affrontements avec les casseurs à Paris. - Dominique Faget - AFP

Selon les syndicats, 200 policiers ont été blessés mardi lors d'affrontements avec les casseurs à Paris. - Dominique Faget - AFP - -

Les quatre individus, déférés au tribunal de Paris ce mardi après-midi, sont soupçonnés d'avoir préparé une attaque jihadiste contre les forces de l'ordre.

Quatre hommes, dont un mineur, soupçonnés de projeter une attaque jihadiste pouvant viser les forces de sécurité "à brève échéance", ont été déférés ce mardi après-midi au tribunal de Paris en vue de leur mise en examen, a annoncé le parquet de Paris.

À l'issue de leurs gardes à vue, les quatre individus mis en cause ont été déférés ce mardi après-midi au parquet en vue de leur présentation devant un juge d'instruction.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et requis le placement en détention provisoire des suspects. Les quatre hommes, dont un mineur de 17 ans déjà condamné pour une tentative de départ en Syrie, avaient été arrêtés vendredi soir à Paris et en Seine-Saint-Denis, selon une source judiciaire.

Rym Bey avec Jeanne Bulant