BFMTV
Police-Justice

Professeur condamné pour une relation avec une collégienne: la mère "déçue par la légèreté de la peine"

placeholder video
Invitée à réagir sur BFMTV à la peine de 18 mois de prison avec sursis prononcée ce lundi à l'égard du professeur qui entretenait une relation avec sa fille de 14 ans, la mère de la jeune fille s'est dite "déçue" par la légèreté de la peine.

Elle se dit "déçue". La mère de cette collégienne de 14 ans, qui entretenait une relation avec son professeur de 31 ans, a réagi ce lundi soir au verdict prononcé à l'égard de l'enseignant. Celui-ci a été condamné par le tribunal correctionnel de Fontainebleau à 18 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans, obligation de soins, et interdiction d'enseigner ou d'exercer un métier au contact de mineurs.

Il est reconnu coupable des faits d'infraction sexuelle. En revanche il est relaxé pour les faits de corruption de mineur. La procureure de la République de Fontainebleau avait requis 5 ans de prison dont deux ans de sursis à son encontre.

"J'aurais aimé qu'il ait l'interdiction d'approcher ma fille"

Un verdict au sujet duquel Jennifer, la mère d'Emilie, est partagée. "Dans un sens, je suis satisfaite qu'il ait été reconnu coupable, et que ma fille soit reconnue comme victime. Mais je suis très déçue par la légèreté de la peine", a-t-elle expliqué, au micro de BFMTV ce lundi soir. 

"J'aurais aimé au moins qu'il ait l'interdiction d'approcher ma fille, ce qui n'est pas le cas. Il a l'interdiction d'exercer une activité en contact avec ses élèves, pas d'approcher ma fille qui n'est plus son élève", a-t-elle ajouté. 

Interrogée sur la réaction de sa fille à l'annonce du verdict, Jennifer a expliqué que l'adolescente "a le sentiment de ne pas avoir été entendue". Selon elle, l'enseignant était souriant, après la prononciation du verdict "Le professeur a rigolé, explosé de rire à la sortie du tribunal, et ça lui a fait beaucoup de mal. Il est souriant, il rigole, on dirait que ça ne l'atteint pas tout ça. Ca a blessé ma fille", a encore expliqué Jennifer. "Elle ne va pas bien. Elle est en colère, triste, sous le choc", a-t-elle ajouté, au sujet de sa fille.

A.S.