Procès reporté pour l'infirmière soupçonnée d'avoir escroqué la Sécu

Le préjudice pour l'Assurance maladie a été chiffré à 172.163 euros. - -
Elle devait être jugée ce lundi pour avoir empoché plus de 172.000 euros au préjudice de l'Assurance maladie des Yvelines. L'infirmière libérale devra finalement attendre pour savoir quel sort la justice lui réserve: le tribunal correctionnel de Versailles a repoussé son procès au 5 janvier 2015.
Agée de 59 ans, l'infirmière travaillait à son compte dans le quartier populaire du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie. Elle est suspectée d'avoir surfacturé des actes de soins infirmiers et d'avoir transmis des facturations d'actes fictifs pour se faire rembourser de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Yvelines.
C'est la CPAM qui a déposé plainte après avoir découvert l'escroquerie au début du mois. Interpellée, l'infirmière a reconnu les faits en garde à vue. Dans l'attente de son procès, elle a été placée sous contrôle judiciaire assorti d'une interdiction d'exercer sa profession. La totalité du préjudice, chiffré à 172.163 euros, a en outre été saisi sur ses comptes bancaires.
Ré-autorisée à exercer, mais en tant que salariée
Jugeant le délai trop courts, les avocats de l'infirmière et de la CPAM des Yvelines, plaignante dans cette affaire, ont tous les deux demandé lundi un délai pour préparer ce dossier. Dans l'attente, le tribunal a autorisé l'infirmière à poursuivre son activité en tant que salariée.