Procès Daval: le ministère public ne fait pas appel de la condamnation de Jonathann Daval

Croquis d'audience montrant Jonathann Daval au dernier jour de son procès devant la cour d'assises de Haute-Saône qui l'a condamné à 25 ans de réclusion criminelle, le 21 novembre 2020 à Vesoul - Zziigg © 2019 AFP
Après six jours de procès haletant, la Cour d'assises de la Haute-Saône a condamné ce samedi Jonathann Daval à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse, Alexia Fouillot, en 2017. Le ministère public a décidé de ne pas faire appel de cette decision, a confirmé une source judiciaire ce mardi à BFMTV.
"J'avais indiqué que la décision qui a été rendue par les jurés serait la bonne, on est dans une recherche d'apaisement désormais. La Haute-Saône a besoin de tourner la page, notamment les Graylois. Justice a été rendue", précise à France Bleu Emmanuel Dupic, le procureur de la République qui avait pourtant requis contre l'accusé la réclusion criminelle à perpétuité.
"La justice a bien fait son travail"
De son côté, la défense avait indiqué immédiatement après le verdict qu'elle ne contesterait pas la décision. La peine a été accueillie par un accusé impassible qui a admis pour la première fois durant les audiences avoir eu l'intention de donner la mort à son épouse lors d'une dispute.
Les parents d'Alexia Fouillot ont salué un verdict "à la hauteur de [leur] souffrance". "La justice a bien fait son travail, a compris notre douleur", a déclaré Jean-Pierre Fouillot, le père de la victime.