BFMTV

Poussé sur la voie du métro après le vol de son portable: deux mineurs interpellés

Métro parisien. (illustration)

Métro parisien. (illustration) - -

Deux mineurs qui avaient poussé jeudi à Paris un homme sur la voie du métro ont été interpellés.

Quand un vol de téléphone mobile est à deux doigts de tourner au drame. Il s'en est fallu de peu, qu'un homme agressé dans le métro jeudi et poussé sur la voie, soit victime d'un grave accident. La scène, rapporte MyTF1News, s'est déroulée jeudi 12 décembre vers 20 heures à la station la Motte-Piquet-Grenelle à Paris, dans le 15e arrondissement. Un homme se fait dérober son téléphone portable par deux jeunes. Il tente ensuite de le récupérer, l'un des deux agresseurs le pousse et le fait tomber sur les voies du métro.

Sauvé in extremis par un policier

Si l'usager ainsi mis en danger a échappé au pire, il le doit à l'intervention d'un policier qui a assisté à l'agression et qui l'a hissé sur le quai. Le fonctionnaire n'était alors pas en service.

Sur les indications du saveur et du sauvé, les deux mineurs de 17 ans ont été interpellés dans le 15e arrondissement peu après les faits. L'un reconnaît le vol du portable, mais l'autre, qui a poussé la victime sur la voie, nie l'agression, malgré les images accablantes de la vidéosurveillance. Mis en examen, les deux mineurs ont été convoqués au tribunal pour enfants de Paris pour le 20 janvier prochain.

D. N.