BFMTV
Police-Justice

Pontault-Combault: un clip de rap tourne à l'affrontement avec la police

Le clip de rap a viré à l'affrontement avec les policiers, mercredi à Pontault-Combault. (Photo d'illustration)

Le clip de rap a viré à l'affrontement avec les policiers, mercredi à Pontault-Combault. (Photo d'illustration) - AFP

Des échauffourées ont éclaté entre une soixantaine de jeunes et les forces de l’ordre, pendant le tournage d’un clip de rap à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne mercredi. Un individu a été interpellé pour non-respect de son contrôle judiciaire.

Le tournage d’un clip de rap a viré à l’affrontement entre forces de l’ordre et une soixantaine de jeunes, mercredi soir à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne. Selon le journal local La Marne, les jeunes étaient en train de simuler le braquage d’une épicerie du quartier de l’Ocil lorsque les policiers sont intervenus. 

"Tout se passait bien au début", raconte un témoin au Parisien. "Ils faisaient leurs dérapages en voiture dans le quartier, même si on n’a pas le droit d’y pénétrer avec un engin à moteur... Ils faisaient du bruit, mais ils ne dérangeaient personne. Certains avaient des chiens avec eux".

Tir de mortier

Selon ce témoin, l’atmosphère se serait tendue à l’arrivée des forces de l’ordre, en début de soirée.

"Pour faire bien dans le clip", les jeunes se sont mis à caillasser les policiers, qui ont répliqué par des tirs de flash-ball. Un tir de mortier aurait même été entendu. "C’était Bagdad", poursuit-il.

En tout, une quinzaine d’individus ont été contrôlés. Seul l’un d’entre eux, âgé de 24 ans, a été interpellé et placé en détention pour non-respect de son contrôle judiciaire.

C. P.