BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Policiers agressés à Reims: le procureur dénonce une "violence hors norme et totalement gratuite"

placeholder video
Sept policiers en dehors de leur service ont été violemment agressés, à Reims, ce samedi 13 septembre. Le procureur de la République dénonce ce mardi un "lynchage en règle".

"Un lynchage, un tabassage en règle". François Schneider, procureur de la République de Reims, est revenu une nouvelle fois ce mardi 16 septembre sur la violente agression de sept policiers hors service survenue samedi dernier à Reims.

"Il s'agit d'une violence complètement hors norme et totalement gratuite", fustige ce dernier lors de sa conférence de presse.

Les suspects "n'ont rien reconnu" en garde à vue

Les deux suspects, des frères, "originaires de Mayotte" et "très connus" des services de police ont été arrêtés, a encore rappelé François Schneider.

Les deux mis en cause "n'ont rien reconnu" en garde à vue et ont assuré être seulement de passage mais ne pas être mêlé à l'agression. L'un des deux, qui avait du sang sur les mains, a assuré qu'il venait "d'égorger un mouton" aux enquêteurs.

Sept fonctionnaires ont été "sérieusement blessés" et se sont vus prescrire des incapacités totales de travail (ITT) allant de 4 à 28 jours, l'un pour une "cheville cassée", l'autre un nez cassé, un troisième pour des "coups de boucle de ceinture sur le crâne", et la moitié d'entre eux pour des "hématomes sur tout le corps".

Alixan Lavorel