BFMTV
Police-Justice

Policier tué à Avignon: pour le syndicat Alliance, "l'Etat ne protège plus ses policiers",

La rue où le policier a été abattu, à Avignon.

La rue où le policier a été abattu, à Avignon. - BFMTV

Une action prochaine des officiers serait en discussion selon le reorésentant d'un syndicat policier.

Au lendemain de la mort d'un policier dans une opération anti-drogues à Avignon, les réactions se multiplient. Ce jeudi, Fréderic Lagache, délégué général d'Alliance, un des principaux syndicats de police, a estimé jeudi que "l'Etat ne protège(ait) plus ses policiers", en prévenant d'une action prochaine des fonctionnaires.

"Les policiers doivent être protégés et aujourd'hui, force est de constater que l'Etat ne protège plus ses policiers", a déclaré a-t-il déclaré à l'AFP. "Nous allons agir et réagir", a-t-il dit, en ajoutant que son organisation syndicale allait décider dans la journée d'une action. "On ne va pas accepter sans réagir que des collègues soient victimes de leur mission", a-t-il dit également.

"Mort en héros"

Mercredi en fin de journée à Avignon, un policier envoyé avec son équipage sur les lieux d'un attroupement autour d'un point de deal, a été tué par balle par une des personnes présentes.

Les autres policiers présents ont riposté, sans pouvoir interpeller l'auteur qui a pris la fuite.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait vivement condamné les faits. "Cette guerre, nous la menons. C'est grâce à des soldats, et ces soldats, ce sont les policiers et les gendarmes de France. Aujourd'hui, un de ces soldats est mort en héros pour lutter contre les trafics de stupéfiants", avait-il martelé.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV