BFMTV

Policier agressé sur une plage à Marseille: un nouveau mineur mis en examen

BFMTV

Un nouveau mineur, âgé de 15 ans, a été mis en examen et écroué pour l'agression début juillet d'un policier sur une plage du centre-ville de Marseille, ont indiqué vendredi des sources proches de l'enquête.

Il a été interpellé mardi dans le centre-ville par la brigade criminelle de la Sûreté départementale avec cinq autres jeunes qui "ont participé à des degrés mineurs et pourront être reconvoqués par la justice ultérieurement", a précisé à l'AFP une de ces sources.

Le 8 juillet, plage des Catalans, un policier, chef de poste, avait été violemment pris à partie après avoir tenté de mettre fin à une altercation entre une bande d'une vingtaine de jeunes et un couple, dont le nourrisson avait été atteint par des jets de sable.

Les agresseurs avaient maintenu sous l'eau la tête du policier. Un de ses collègues était alors venu à son secours en faisant usage d'une bombe lacrymogène pour disperser le groupe.

Au cours de sa garde à vue, le suspect a reconnu les faits, expliquant n'avoir interrompu son agression que parce qu'il y avait été contraint par l'intervention du second policier.