Perpignan: une famille mise en examen pour trafic de drogue

Une saisie de résine de cannabis en mai 2011, à Lyon (illustration) - -
Le business était mené en famille. La justice vient de mettre en examen et écrouer un homme de 36 ans, sa femme, son père, son frère, et deux associés à Perpignan, suspectés d'avoir tenu un important trafic de drogue, rapporte l'Indépendant.
Des opérations de surveillance du suspect principal ont permis de mettre au jour l'étendue du trafic, qui rapportait environ 1.000 euros par jour. Les stupéfiants, cocaïne, héroïne et cannabis, étaient achetés en Espagne, et revendus sur la côté méditerranéenne à une soixantaine de clients, détaille le journal.
Ils avaient avalé les stupéfiants
L'homme de 36 ans a été interpellé jeudi dernier lors d'un go-fast, avec sa compagne, âgée d'une quarantaine d'années, et l'un de ses complices. La fouille de la voiture n'a rien donné, mais les enquêteurs les ont soupçonné de dissimuler la drogue à l'intérieur de leurs corps. Des soupçons confirmés par des radiographies.
Tous trois, ainsi que le second associé, resté à son domicile, ont été placés en garde à vue, puis mis en examen et écroués le week-end dernier. Mardi, la police est remontée jusqu'au père du suspect, âgé de 61 ans, et au frère, âgé de 30 ans. Eux deux auraient continué de faire tourner le business pendant la garde à vue de leurs proches, souligne l'Indépendant. Ils ont été placés en garde à vue et présentés au parquet jeudi en vue d'un placement en détention.