Perpignan: la maîtresse espagnole, nouvelle piste de l'enquête

Des enquêteurs devant le logement de la famille Benitez, à Perpignan, le 5 août, jour de la mort de Francisco Benitez. - -
On ne sait pas encore ce que se sont dit Francisco Benitez, mari et père des deux disparues de Perpignan, et son interlocutrice en Espagne, le 5 août dernier. Mais ils avaient vraisemblablement des choses à se dire: en explorant son téléphone, les enquêteurs ont découvert trace d'un long appel passé vers 4 heures du matin, révèle vendredi Le Figaro.
Un appel peut-être crucial, puisque Francisco Benitez s'est donné la mort ce même jour entre 5 heures et 7 heures du matin, selon les médecins légistes. Le légionnaire a été retrouvé pendu dans les sanitaires de la caserne de Perpignan où il était affecté, trois semaines après la disparition de son épouse Marie-Josée et de sa fille Allison. Il s'agit du dernier coup de fil passé depuis son téléphone.
Une possible maîtresse
Cette interlocutrice espagnole était une maîtresse de Francisco Benitez, lui-même originaire d'Espagne. Elle habitait dans la province de Gérone, au nord-est du pays, à un peu plus d'une heure de Perpignan. Elle a été entendue jeudi par les enquêteurs.
Ceux-ci ont par ailleurs réquisitionné les bandes de vidéosurveillance de la ville de Perpignan des quatorze derniers jours, a précisé une source à notre antenne.