BFMTV
Police-Justice

Pédophilie : le père d'une victime dénonce à "l'inertie" administrative

-

- - -

Le père d'une fillette qui aurait été agressée sexuellement par son instituteur à Créteil, dénonce "l'inertie" du rectorat et les "effets d'annonce" du ministre de l'Education Luc Chatel.

"Sans le savoir, j'ai emmené ma fille de 4 ans tous les jours à l'abattoir, dans un endroit géré par l'Etat et certaines personnes couvrent aujourd'hui ces agissements par une inertie persistante. Ce n'est pas acceptable", déclare cet homme de 35 ans, qui dit avoir assigné en justice le rectorat de Créteil pour non-assistance à personne en danger.

Courant mars, l'institueur d'une de ses deux filles a été mis en examen pour plusieurs agressions sexuelles sur mineurs et remis en liberté sous contrôle judiciaire. Une autre parent d'élève a porté plainte contre cet enseignant de 48 ans qui a été suspendu à titre conservatoire.

 "Ni l'inspecteur d'académie, ni la psychologue de l'école n'ont daigné prendre contact avec moi ou répondre à mes appels", assure-t-il, indiquant que seule la mairie de Créteil l'avait à ce jour reçu.