Paris: vols en série de montres de luxe près des Champs-Elysées, plus de 190.000 euros de préjudice

Quatre personnes se sont fait voler leur montre de luxe près des Champs-Elysées lundi. - AFP
Vols de montres de luxe en série ce lundi soir, près des Champs-Élysées. Avenue George V, vers 22h45, un homme d'affaires brésilien en séjour à Paris est agressé en regagnant son hôtel. Un homme qui l'avait accosté en lui donnant une frappe dans le dos lui arrache sa montre au poignet, un modèle de la marque Richard Mille, d'une valeur de 130.000 euros.
Peu après, à 0h30 rue de Presbourg, un individu rabat le rétroviseur d'une voiture arrêtée dans le flot de circulation. Alors que l'automobiliste baisse la vitre pour remettre le rétroviseur en place, l'homme lui arrache sa montre d'une valeur de 18.500 euros avant de prendre la fuite. A la même heure, rue Vernet, deux malfaiteurs font chuter un touriste émirien qui circulait à trottinette pour lui arracher sa montre, d'une valeur de 11.000 euros.
Un quatrième vol de montre s'est également produit à 1 heure du matin, rue de Berry. Quatre malfaiteurs accostent leur victime pour lui demander du feu avant de l'attraper par la nuque et de la pousser. Après le départ de ses agresseurs, la victime s'aperçoit du vol, une Rolex d'une valeur de 31.000 euros. En tout, le préjudice de ces quatre vols quasi-concomitants s'élève à 190.500 euros. Les quatre victime ont déposé plainte.