Paris: vol à main armée dans une banque avenue de la Grande Armée, l'auteur interpellé

L'agence du 25 avenue de la Grande-Armée, dans le 16e arrondissement de Paris. - Google Street-View
Un vol à main armée a été commis dans une agence bancaire BNP du 24 avenue de la Grande Armée, dans le 17e arrondissement de Paris, vers 9h10 vendredi. Un homme s'est présenté à l'ouverture de l'agence. A l'intérieur, il a menacé deux employés. Il en a enfermé un dans un bureau, qui a pu prévenir les forces de l'ordre. Sous la menace il a demandé au second de lui ouvrir la salle des coffres.
C'est en ressortant de cette salle que le malfaiteur a été confronté à des policiers de la Bac sur lesquels il a fait feu. L'homme de 24 ans a été blessé par balle "à la cuisse et peut-être au thorax". La préfecture de police précise que: "Les policiers ont fait usage de leur arme à feu pour le maîtriser et l’interpeller, préservant ainsi l’intégrité des employés de la banque." Il a été transféré à l'hôpital Georges Pompidou. La préfecture informe que le pronostic vital, du braqueur n'est pas engagé.
Récidiviste
Il est "connu des services de police pour des vols à main armée et des violences", selon les sources policières. Le 1er district de police judiciaire (1er DPJ) a été saisi de l'enquête.
Selon les chiffres de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), les attaques d'établissements bancaires ont plongé de 66% entre 2013 et 2016.