BFMTV

Seine-Saint-Denis: un homme meurt à l'issue d'un braquage à La Courneuve

Policiers - Photo d'illustration

Policiers - Photo d'illustration - FRED TANNEAU / AFP

Les policiers de la BAC sont intervenus dans une société située à La Courneuve après qu'un braquage sur place leur a été signalé. Sur les lieux, ils découvrent qu'un homme a été blessé par un tir des malfrats, qui sont en fuite. L'homme est mort.

Un homme est mort jeudi soir, après avoir été blessé par un tir de malfrats qui ont mené un braquage dans une société de La Courneuve en Seine-Saint-Denis.

Selon des informations recueillies par BFMTV, la police reçoit sur les coups de 19h15 un appel leur signalant l'intrusion d'hommes armés dans cette entreprise. Une prise d'otages est évoquée.

Un équipage de la BAC de Seine-Saint-Denis est aussitôt envoyé sur place. Une fois sur les lieux, un employé, de ce qui s'avère être une société de distribution de gaz, leur dit: "Les mecs sont partis". 

L'entreprise disposait d'un coffre 

A l'intérieur, un homme est au sol, et un salarié lui fait un massage cardiaque. Un policier le relaie alors et reprend le massage. La victime a été atteinte par un tir des braqueurs et présente une marque d'impact au niveau de l'épaule gauche.

Constatant l'absence d'un défibrillateur dans l'entreprise, les policiers demande à l'employé d'aller s'en procurer un dans un bâtiment voisin. Les pompiers sont ensuite arrivés, sans pouvoir sauver la victime. 

Les témoignages font état d'une équipe de cinq braqueurs, actuellement en fuite. L'entreprise visée disposait d'un coffre. C'est ce dernier qui semblait intéresser les braqueurs. 

R.V. avec Dominique Rizet et AFP