Paris: une rave-party empêchée à proximité de la marche des libertés

Des policiers. - Ludovic MARIN © 2019 AFP
La préfecture de police de Paris est intervenue ce samedi, vers 14 heures, pour empêcher le tenue d'une rave-party non déclarée en marge de la manifestation contre la loi sécurité globale, a-t-elle annoncé sur Twitter.
Selon la préfecture, le matériel audio devant servir à la fête a été confisqué et les organisateurs présumés ont été verbalisés.
Plusieurs manifestants se sont réunis en début d'après-midi place Daumesnil, dans le XIIe arrondissement pour protester une nouvelle fois contre la loi "sécurité globale", qui pénalise notamment la diffusion malveillante d'images de policiers. Alors que les précédentes mobilisations avaient été émaillées de violences, le dispositif policier déployé dans la capitale est important avec 38 unités de force mobiles soit près de 2700 hommes.
Dans l'après-midi, le ministre de l'Intérieur a tenu à remercier "les forces de l'ordre pour leur mobilisation", confirmant qu'elles avaient "empêché la tenue d'une rave-party" à Paris à proximité de la manifestation.
Des rassemblements sont prévus dans de nombreuses villes du pays ce samedi, notamment à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Rennes.