BFMTV

Paris: un lycéen menace une directrice d'établissement avec un cocktail Molotov

Le lycée technique Emile Dubois, dans le 14e arrondissement de Paris.

Le lycée technique Emile Dubois, dans le 14e arrondissement de Paris. - Google StreetView

Alors qu'elle raccompagnait trois élèves venus la rencontrer pour contester une sanction, la directrice du lycée technique Emile Dubois a été menacée par l'un d'eux.

INFO BFMTV - A Paris ce mercredi matin, un lycéen a menacé la directrice du lycée Emile Dubois, dans le 14e arrondissement, avec un cocktail Molotov. L'incident s'est produit quand la cheffe d'établissement finissait de raccompagner vers la sortie trois élèves, après le rendez-vous pris avec elle pour contester une sanction. C'est alors qu'après avoir proféré des insultes, l'un des élèves a brandi l'arme incendiaire. Les trois jeunes gens ont été interpellés par des policiers du commissariat du 14e arrondissement que la proviseure avait joint.

Des engins pyrotechniques (pétards) ont été retrouvés dans le scooter des jeunes gens garé à proximité. Le rectorat a confirmé l'information. Il n'y a pas eu d'agression physique.

Ces derniers jours, plusieurs épisodes de violences scolaires graves se sont déroulés en région parisienne et en province, dont l'attaque menée par quelque 80 jeunes contre un lycée de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, lundi. La proviseure avait été molestée pour avoir tenté de raisonner les émeutiers.

David Namias avec Cécile Ollivier