Paris: un homme s'immole par le feu à la station de métro Pigalle

Une personne s'est immolée par le feu ce jeudi soir à la station de métro Pigalle (à la frontière entre le 9e et le 18e arrondissement de Paris), a appris BFM Paris auprès des pompiers et de la police. L'homme a été transporté à l'hôpital dans un état grave.
Brûlé à 80%
Les faits se sont produits aux alentours de 18 heures. Selon les premiers éléments, l'homme de 30 ou 40 ans avait un briquet sur lui. Un voyageur a pris un extincteur pour essayer d’éteindre au plus vite le feu. La victime a été brûlée à 80% et transportée à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé. Pour l'heure, les autorités ignorent les raisons de ce geste.
"Un homme sur le quai de la ligne 2 s’est immolé, confirme à l'antenne de BFM Paris Delphine Bürkli, la maire du 9e arrondissement de Paris, avant de poursuivre: le conducteur de la rame, qui arrivait à quai, a vu ces flammes et a donné l’alerte."
L'édile confirme que l'homme est "dans un état grave et a été transféré à l’hôpital Saint-Louis". "Il faut espérer qu’il s’en sorte", ajoute-t-elle.
5 voyageurs en état de choc
La rame s’est arrêtée à la station Pigalle et a été évacuée. Cinq voyageurs ont été transportés à l'hôpital, en état de choc.
Lors de l'incendie, de nombreuses personnes se sont rassemblées sur le boulevard de Clichy, alertées par les flammes et l’odeur. La station sur la ligne 2 est fermée en ce début de soirée afin que le laboratoire central puisse faire l'ensemble des prélèvements. La ligne 12 circule en revanche normalement.