BFMTV

Paris: un collégien interpellé pour avoir menacé d'une arme de poing un camarade

Un élève du collège Villon dans le 14e arrondissement a été interpellé.

Un élève du collège Villon dans le 14e arrondissement a été interpellé. - Google Street View

Un adolescent qui avait exhibé une arme de poing et menacé un camarade au sein de son établissement scolaire a été interpellé à Paris.

Un élève dans un collège parisien a été interpellé par la police pour avoir menacé avec une arme de poing un de ses camarades, dans un couloir de l'établissement, a-t-on appris mardi auprès du rectorat de Paris.

L'adolescent, en classe de troisième au collège François-Villon (14e arrondissement de Paris), a menacé un autre collégien avec une arme de poing, lundi, a précisé le rectorat, confirmant ainsi une information de RTL. On ignorait mardi si cette arme était factice ou réelle.

L'établissement scolaire a alors suivi la procédure dans ce type d'incident: appel aux forces de l'ordre puis saisie du rectorat, a ajouté ce dernier.

Un nouvel incident après celui de Créteil

Mi-octobre, le monde enseignant avait été secoué par la mise en ligne d'une vidéo montrant une professeure d'un lycée de Créteil, en banlieue parisienne, braquée par un élève qui lui demandait d'effacer la mention "absent" sur un relevé de présence. L'arme était factice, avait-on appris ensuite.

La vidéo avait suscité l'indignation de la classe politique et conduit le gouvernement à adopter un plan d'actions qui sera présenté en décembre. Le principal protagoniste a été mis en examen pour "violences aggravées" tout comme celui qui avait filmé et diffusé la vidéo. Début novembre, à l'issue d'un conseil de discipline, ils ont été définitivement exclus de leur établissement.

C. B avec AFP