BFMTV

Paris: un camion prend feu en pleine rue, deux blessés légers

Un camion alimenté en gaz a pris feu devant un bureau de tabac ce mardi dans le 11e arrondissement de la capitale. Le feu a été maîtrisé. Le bilan fait état de deux blessés légers.

Un camion de propreté de la Ville de Paris a pris feu avant d'exploser ce mardi en fin d'après-midi devant un bureau de tabac rue du Faubourg Saint-Antoine, dans le 11e arrondissement de la capitale. L'incendie a fait deux blessés légers. 

"Le feu a pris sous le véhicule. Il s'est propagé rapidement au véhicule lui-même puis jusque sur la façade d'un bâtiment d'habitations avec un tabac au rez-de-chaussée. La devanture du bureau de tabac a brûlée mais le feu n'est pas rentré à l'intérieur. Et la façade a bien été endommagée par les fumées", détaille le commandant Moulin des Pompiers de Paris.

Selon lui, des fenêtres de l'immeuble étaient certainement ouvertes au moment de l'incendie. "De la fumée est rentrée dans les appartements, c'est pour cela que nous avons deux victimes dans un état léger. Une est restée sur place et a été vue par un médecin. Une seconde a été faire quelques bilans complémentaires à l'hôpital", explique-t-il. Sur place, la circulation a été rétablie. 

P.L