BFMTV

Paris: un animateur périscolaire accusé de viol sur un enfant de cinq ans

Une enquête a été ouverte par la brigade des mineurs après la plainte d'une maman au début du mois d'octobre. Un animateur a été suspendu et a quitté l'établissement scolaire.

Un animateur périscolaire, d'une école du 17e arrondissement de Paris, est suspecté d'avoir agressé sexuellement un garçon âgé de cinq ans, a appris BFMTV ce mercredi. Selon nos informations, la mère de cet élève de grande section maternelle a déposé plainte pour viol le 6 octobre.

L'agression aurait eu lieu dans l'école, pendant les activités périscolaires. L’enfant affirme que l’animateur lui a imposé des attouchements.

Une enquête a été ouverte du chef de viol sur mineur de moins de 15 ans et confiée à la brigade des mineurs, qui a entendu le petit garçon. Une expertise médicale et psychologique a été ordonnée.

Les parents d'élèves ont été officiellement mis au courant lors d'une réunion organisée mardi soir, en présence de la mairie et de la directrice de l'école.

Entretemps, un animateur a été suspendu et a quitté l'établissement depuis la mi-octobre. Il n'a pas encore été entendu par la brigade des mineurs.

Cécile Ollivier avec Benjamin Rieth