BFMTV
Police-Justice

Paris: un adolescent de 14 ans jette des bouteilles d'acide sur la terrasse d'un restaurant

La terrasse du restaurant "La Belle Armée", dans le XVIe arrondissement de Paris.

La terrasse du restaurant "La Belle Armée", dans le XVIe arrondissement de Paris. - Google Street View

Quatre bouteilles d'acide ont été jetées de la fenêtre d'un immeuble par un adolescent, dans le XVIe arrondissement de Paris.

Un adolescent et son père ont été placés en garde à vue ce mercredi soir, après que le premier a jeté des "bombes" d'acide artisanales au-dessus de la terrasse d’un restaurant du XVIe arrondissement de Paris.

Vers 21 heures mercredi soir, l'enfant de 14 ans a jeté trois bouteilles en plastique de 1,5L de la fenêtre de son immeuble, rapporte Le Parisien. Celles-ci ont atterri sur la terrasse du restaurant "La Belle Armée", en contrebas, à l’angle de la place de l’Etoile.

Aucun blessé

Une quatrième bouteille a été jetée sur la rue, provoquant une "forte détonation et des projections de liquide" selon la police. Fort heureusement, aucune personne n’a été blessée dans l’incident.

"Des bouts d’aluminium déchirés" ont été constatés sur place par le laboratoire central de la préfecture de police. Grâce au signalement fourni par les témoins, les policiers ont pu interpeller l’adolescent de 14 ans lorsqu’il sortait de chez lui avec son père, un peu plus tard dans la soirée.

Il a avoué avoir "appris à confectionner (les engins explosifs) sur Internet". Inconnus des services de police, son père et lui ont été placés en garde à vue.

L.A.