Paris: deux voitures Autolib' incendiées, pas de blessé

C'est à cet emplacement que deux véhicules Autolib' ont été incendiés. - -
Deux voitures Autolib', les véhicules en autopartage en région parisienne, ont brûlé lundi peu avant 7 heures du matin dans une station située au 52 boulevard de Charonne, près de la station de métro Avron, à Paris.
"Un premier véhicule a été incendié, le deuxième a brûlé par propagation", indique un responsable d'Autolib', joint par téléphone. "D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un incendie criminel. Mais ces incendies n'ont entraîné aucun blessé et aucun autre dommage que celui des véhicules eux-mêmes", précise l'opérateur.
Quelque 25 Autolib' incendiés en deux ans
Des témoins auraient entendu de fortes explosions, selon France Bleu, qui indique que les deux véhicules "ont été réduits en cendres". L’enquête a été confiée au commissariat du 20e arrondissement.
Depuis son lancement il y a près de deux ans, Autolib recense quelque 25 véhicules incendiés volontairement sur la voie publique, sur un total de près de 2.000 véhicules circulant chaque jour en Ile-de-France.
Les Velib, le service de vélos en libre-service, sont eux aussi touchés par la délinquance. Sur un parc théorique de 23.800 vélos, seules 14.000 bicyclettes sont disponibles. Toutes les autres... manquent à l'appel.