BFMTV

Paris: deux personnes en urgence absolue après un incendie dans le 10e arrondissement

Des pompiers interviennent sur un incendie dans le quartier de la Porte d'Orléans, le 11 juin 2020 à Paris. (photo d'illustration)

Des pompiers interviennent sur un incendie dans le quartier de la Porte d'Orléans, le 11 juin 2020 à Paris. (photo d'illustration) - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT © 2019 AFP

Le feu s'est propagé entre le premier et le troisième étage d'un immeuble en comptant six.

Un incendie s'est déclaré ce vendredi matin aux alentours de 10h20 dans un immeuble de la rue Civiale, dans le 10e arrondissement de Paris. Sept personnes ont été blessées, parmi lesquelles deux se trouvent en urgence absolue et cinq en urgence relative, dont une policière.

70 sapeurs-pompiers sur place

Appelés un peu avant 10h30 dans le quartier de Belleville, les hommes de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ont secouru ou mis en sécurité sept personnes avec des échelles, avant de parvenir à éteindre le feu vers 12h30.

Au total, près de 70 pompiers ainsi qu'une douzaine d'engins et trois lances à incendie ont été dépêchés sur place.

Le feu s'est propagé entre le premier et le troisième étage d'un immeuble en comptant six, a précisé la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) à BFM Paris. Deux appartements ont été détruits dans l'incendie.

Simon Azélie