Paris: des sportifs visés par des tirs répétés d'arme à air comprimé, une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte au commissariat du 17e arrondissement après une série de tirs visant des sportifs au stade Max-Rousié. Mardi en fin d'après-midi, les policiers ont été appelés pour des tirs de projectiles de nature indéterminée sur deux coureurs, vraisemblablement tirés depuis un immeuble d'habitation.
Un peu plus tard dans la soirée, une joggeuse a été légèrement blessée alors qu'elle s'entraînait dans le stade. Examinée par les sapeurs-pompiers, cette dernière présentait un hématome important à la cuisse mais ne nécessitant pas d'hospitalisation. Elle a toutefois été conduite au commissariat pour déposer plainte.
Ces tirs de projectiles s'étaient déjà produits la semaine dernière. Jeudi , des élèves du lycée Jules-Ferry avaient été ciblés par ces tirs en plein cours de sport. Ce mercredi, des sportifs qui viennent s'entraîner dans les stade faisaient part de leur inquiétude.
"Les employés du stade sont venus nous prévenir qu'il y avait un incident hier soir, explique sur BFM Paris Laurence, qui s'entraîne régulièrement dans ce stade. Ca m'inquiète comme nous venons très tôt le matin et qu'il n'y a pas beaucoup de coureurs au stade."
Un stade surplombé par plusieurs immeubles
Situé en bordure du périphérique près de la porte de Saint-Ouen, le stade Max-Rousié est surplombé par plusieurs immeubles d'où les tirs pourraient provenir.
Mardi soir, le maire du 17e arrondissement Geoffroy Boulard (LR) s'est rendu sur place à la rencontre des gardiens du stade. Il demande un renfort de la sécurité des usagers. Une enquête de voisinage est en cours.