BFMTV

Paris 19e: un jeune homme tué dans une bagarre, victime d'une rivalité entre quartiers?

L'enquête se poursuit dans le 19e arrondissement de Paris après la mort vendredi d'un jeune de 18 ans, tué au court d'une rixe. Le quartier situé près de la gare Rosa Parks est connu pour ses rivalités entre bandes, la mairie du 19e a réuni mardi une réunion au sujet de ces guerres de territoires.

Vendredi soir, la bagarre géante a éclaté à proximité de la gare RER Rosa Parks, dans le 19e arrondissement. Dans le quartier, les rivalités entre bandes notamment celles de la cité Mathis et de la cité Colette Magny sont connues des habitants. Les deux zones sont distantes de quelques centaines de mètres seulement. 

Au cours de la bagarre de vendredi, un jeune homme de 18 ans est mort après avoir été blessé par balle. Selon des proches de Boubou, le jeune homme décédé, la rixe n'aurait rien d'une bataille rangée entre gang, sous couvert de trafic de drogue. D'après eux, il s'agirait au contraire de querelles entre jeunes qui auraient dégénérées. La famille, parle d'un guet-apens dans lequel Boubou et ses amis seraient tombés. Un piège qui aurait été tendu par d'autres jeunes. 

Selon la famille du jeune homme, dont le frère a aussi été tué il y a quelques mois, la tension serait montée depuis plusieurs jours dans le quartier. La famille aurait alors alerté la police pour prévenir d'éventuels débordements, mais aucune réponse n'aurait été apportée. 

Ce mardi, la mairie du 19e a convoqué une réunion exceptionnelle au sujet de ces violences, mais n'a pas souhaité communiquer. La police judiciaire, chargée de l'enquête a choisi de ne pas s'exprimer sur cette affaire. 

C.B avec William Helle