BFMTV
Police-Justice

Orléans: un homme interpellé et admis en psychiatrie après le meurtre de son père

Un véhicule de police. (Photo d'illustration)

Un véhicule de police. (Photo d'illustration) - AFP

Un homme de 42 ans est soupçonné d'avoir tué son père à coups de couteau et d'avoir agressé sa sœur à Orléans

Que s'est-il passé dans le huis clos familial? Soupçonné d'avoir tué son père à coups de couteau et d'avoir agressé sa sœur, dimanche à Orléans, un homme de 42 ans a été interpellé et placé en garde à vue, avant d'être admis dans un service de soins psychiatriques, a annoncé le parquet de la ville, ce mardi.

Dimanche à la mi-journée, une femme s'est présentée dans un bureau de police d'Orléans, déclarant "avoir été agressée par son frère muni d'un couteau dans l'immeuble du domicile familial", explique la procureure de la République d'Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren, dans un communiqué.

Une enquête sur le décès de la mère du suspect

"Elle souffrait de blessures par arme blanche au niveau du thorax et présentait des marques s'apparentant à des lésions de défense. Le corps de son père, âgé de 77 ans, a été découvert dans la cage d'escalier de l'immeuble", portant lui aussi plusieurs blessures par arme blanche, dont quatre mortelles au thorax, poursuit le communiqué, confirmant une information de La République du Centre.

Le mis en cause était rapidement interpellé par la police et placé en garde à vue "des chefs de meurtre sur ascendant et de tentative de meurtre précédé d'un autre crime."

Plus tôt dans la journée, le décès de sa mère, atteinte d'une lourde pathologie, avait été constaté, explique le parquet. Aucun désordre n'a été constaté dans l'appartement mais une enquête a tout de même été ouverte "afin d'établir de manière certaine" les causes du décès de la mère.

La garde à vue du suspect a dû être "levée pour admission en soins contraints" lundi soir, conclut le parquet. Selon La République du Centre, il souffrirait de troubles psychiatriques, de l'ordre de la schizophrénie.

M.A avec AFP