Orléans: un appel à témoins lancé après la mise en examen d'un neurologue pour agression sexuelle

L'homme mis en examen exerce comme neurologue au CHR d'Orléans. - Google Streetview
L'objectif est de permettre à d'éventuelles victimes ou témoins de se faire connaître. Le parquet d'Orléans lance un appel à témoins, le deuxième, après la mise en examen le 7 juillet d'un neurologue pour "agression sexuelle".
Plusieurs femmes ont porté plainte contre le praticien qui exerce au CHR d'Orléans pour des faits d'agression sexuelle. Une information judiciaire a été ouverte en juillet dernier et le médecin a été mis en examen. Les faits reprochés datent du début des années 2010 jusqu'à 2022.
Placé sous contrôle judiciaire
Un premier appel à témoins a été lancé. Cet appel, ainsi que les investigations, ont permis à de nouvelles victimes et à des témoins de se faire connaître. C'est dans ce but que le parquet d'Orléans lance un nouvel appel à témoins, sans donner plus de détail sur la nature des faits ou sur le nombre de victimes à ce jour.
Dans le cadre de sa mise en examen, le médecin a été placé sous contrôle judiciaire. Une mesure qui lui interdit de réaliser ses consultations sans la présence d'une tierce personne. Il est également soumis à une interdiction d'entrer en contact avec ses victimes présumées et a l'obligation de suivre des soins psychologiques.